6h15 – Le réveil sonne, il fait déjà grand soleil et chaud.

On décide de prendre un ordinateur et les ipads des garçons à la dernière seconde car on doit traiter nos opérations de début de mois et les gars vont devoir suivre des cours en ligne pour la formation de plongée open water diver.

On prend la moto à 7h15 et on emprunte la même route que pour aller au temple aux chauves-souris.

Arrivée à 8h30 au port de Pandangbai. Ça s’enchaîne assez vite car il y a tous les rabatteurs qui nous tournent autour et on s’arrête sur une agence qui vend des billets.

On booke nos billets et on va garer nos motos sur un parking fermé. On va au port pour attendre notre bateau qui est censé partir à 9H.

9h50 – On attend toujours le bateau… Nous sommes au rythme balinais, tout ça est normal.

10h30 – On est dans le bateau. Il y a vraiment plein de nationalités différentes à bord dont des français qui sont au format fiesta toute la journée.

12h25 – Arrivée sur l’île de Trawangan, où quasiment tout le monde descend. Sasha, Magali et moi avons dormi tout le long du voyage. Ensuite, on va sur l’Ile de Gili Air (Gili signifie île donc c’est un peu dire île île).

On arrive sur l’île après une petite taxe locale pour y accéder. Le lieux est super décontracte et les habitants très souriants. On nous saute pas dessus pour nous vendre quoi que ce soit et c’est vraiment agréable.

On part à la recherche de l’hôtel que Magali a identifié. On passe par des chemins étroits… c’est très différent de Bali. Il fait très beau et chaud, ça sent les vacances.

On trouve Tangga Bungalow en traversant un terrain privé. On est accueilli par une famille, un couple et un enfant de 4 ans. ils sont vraiment accueillants et très souriants. Ils ont le bungalow pour 4 de disponible .. ouf. Mais je comprends qu’en fait il y a peu de bungalows occupés, c’est la saison basse.

On leur dit qu’on les a vu sur booking et ils nous font un prix car on passe en direct. Ils nous offrent un mango juice et leur fils de 4 ans, qui a bien confiance en lui et parle déjà bien anglais, discute avec nous.

Ils préparent le bungalow et on décide d’aller au centre de plongée pour savoir si on peut faire l’Open Water Diver junior pour les gars, soit le niveau 1 en plongée. Les gars ont envie de suivre le programme et nous ça nous rassure car le centre est très bien noté et ils parlent français.

Le responsable arrive juste de plongée et nous demande de revenir d’ici 45 mn donc on profite pour manger face à la mer. L’eau est transparente et du bord de l’eau on voit des coraux, c’est fou.

On rencontre le patron, il regarde s’il y a de la place car il doit y avoir un nombre suffisant d’instructeurs pour les encadrer. Il valide et c’est parti, ils feront le programme avec Diego, un garçon de 10 ans belge qui voyage avec ses parents et sa sœur pendant 6 mois (départ Australie et Asie). Un tour d’une partie du monde en vacances.

Ensuite, on programme avec Magali de faire 2 plongées par jour durant les cours des gars pour découvrir les fonds locaux. Les dernières plongées seront avec les gars.

Trop contents, on remonte retrouver notre bungalow et on s’installe dans notre logement sur pilotis. C’est très traditionnel comme construction et on adore.

Ensuite, on part vers le spot du coucher de soleil. Il y a pas grand monde sur le chemin, c’est calme et c’est vraiment beau. On voit aussi des endroits très abimés par le tremblement de terre de 2018 et le peu d’entretien sûrement du au Covid. Ils ont été confinés… 2 ans. Seuls les habitants d’Indonésie pouvaient venir.

On arrive a Mama’s pizza, un lieu qu’on nous a conseillé pour son point de vue et ses pizzas au feu de bois. Il y a énormément de monde, ça faire bizarre par rapport au reste de l’île. On voit passer les pizzas … très belles :). On décide de se poser pour boire un coup, il est 17h45… on a la sensation qu’il est 19h. Le soleil se couche et tout le monde mange et boit un verre. On trouve une seule table de disponible.

On commande et la nuit tombe. C’est vraiment très très beau, la plage est magnifique, c’est très féérique comme lieu. Il y a des personnes de tous les pays autour de nous. Un petit moment posé comme ça qui restera dans nos mémoires.

Avant de partir, on décide de prendre une petite glace locale qu’on mange sur la plage sous la lune et face aux vagues. Puis on rentre tranquilles à notre bungalow.

Il est 19h15, je crois qu’on a jamais mangé aussi tôt. On en profite de regarder les premiers chapitres du cours du SSI pour l’open water diver. C’est des bons souvenirs qu’on a avec Magali et on est contents de partager ça avec les gars.

On se couche car demain 6h45, on se lève pour départ à 8h00 pour Magali et moi en plongée et 8h30 pour les débuts des cours pour les gars.