Premier jour des vacances tous ensemble ce matin. On commence par… regarder ce qu’on va faire pendant les vacances !
Il y a pas mal de choses à faire sur Bali mais aussi dans les alentours, avec quelques iles paradisiaques pas loin, plages de sable blanc et eaux turquoises. Une petite parenthèse plage, snorkeling, plongée nous tente bien mais encore faut-il que la météo s’y prête. Depuis qu’on est arrivés, je ne crois pas qu’il y ait eu un seul jour sans pluie. ⛈️
On check la météo des jours à venir au cas où et, ô miracle, il y a semble-t-il un créneau de 3 jours sans pluie et après, ça repart à l’orage. On décide de sauter sur l’opportunité et aller sur Nusa Lembongan, une île au sud-est de Bali pour une journée de snorkeling et plus si affinités… On trouve sur internet les coordonnées d’une agence qui semble pouvoir nous organiser tout ça et on décide de s’y rendre juste après un petit brunch dans notre warung préféré.
On prend les motos direction Ubud où se situe l’agence et on arrive à l’adresse indiquée devant une sorte de temple entouré de maisons, on tourne, on tourne, on envoie des messages sur WhatsApp mais impossible de trouver l’endroit.
Par hasard, on passe devant un restaurant renommé pour le babi guling, une spécialité balinaise de cochon de lait rôti à la broche farci de piments, d’ail, de gingembre. On note l’adresse pour plus tard.
Comme on ne trouve pas l’agence que l’on recherche, on redescend vers l’avenue principale et on en trouve une autre assez facilement. Pour aller faire du snorkeling, il faut tout d’abord aller sur l’île de Nusa Lembongan en fast boat puis sur place, prendre des petits bateaux pour rejoindre les sites de plongées. Comme on a l’habitude en Asie, les agences nous facilitent la vie en proposant des billets combinés et organisent même le pick-up depuis chez nous pour nous emmener au port de Sanur à 1h de route pour prendre le premier bateau.
On échange sur les détails avec l’agence puis au moment de règler, on nous annonce 3% de frais si on règle en CB alors on décide d’aller retirer du cash à la machine sur le trottoir d’en face. C’est la machine où j’avais retiré pour la deuxième fois après notre arrivée et où il avait fallu que je retire ma carte « au vol ». Je ne le sens pas trop…
Bon les garçons m’attendent à l’agence donc on y va et je m’apprête à être hyper réactive pour récupérer ma carte après l’opération. Je retire de l’argent, la machine me demande si je veux faire une autre opération, j’appuie sur non tout en étant sur les starting blocks pour récupérer ma carte et là… écran noir et « votre carte a été avalée ». On m’invite à contacter les services de la banque sur un numéro indonésien. 😱
Je retourne à l’agence, dégoutée, et leur demande s’ils peuvent appeler le numéro indiqué. Mon objectif, comme à l’aéroport, qu’ils m’envoient un mec qui m’ouvre la foutue machine et me rende ma carte. Simple, efficace… Mais, là, ça ne semble pas si simple, il y a une « procédure » semble-t-il et plus j’entends le ton de la discussion en indonésien à laquelle je ne comprends rien, plus je vois notre journée de snorkeling s’éloigner… 😢
La Permata Bank, qui visiblement n’a pas trop envie de s’embêter, me dit de faire opposition et de m’en faire renvoyer une autre par ma banque. Mais je ne suis pas d’accord car on ne s’est pas fait volé la carte, sinon par leur machine gourmande. A force de négociation, ils me disent de passer à la banque pour lancer une procédure pour la récupération de la carte.
Avec Franck, on décide de partir sur le champ à la banque pour lancer la procédure en laissant les garçons au frais à l’agence. On va récupérer nos motos et là… plus de motos ! Non mais sérieux ? 😨
On se demande quel dieu balinais ont a pu offenser sans le vouloir pour mériter tout ça notre premier jour de vacances. Ou peut-être est-ce l’oeuvre de petits diablotins farceurs ? 😈
Heureusement, on retrouve nos motos qui ont été déplacées un peu plus loin et hop, direction la banque à quelques minutes de là. Pas de bol, quand on arrive, on ne nous laisse pas rentrer car il est 15H15 et la banque ferme à 15H30 (Et dire qu’on se plaignait des horaires de la poste française !). On nous dit de revenir demain à 8H30… Bye bye notre journée snorkeling.
On rentre donc à la maison où les garçons se consolent avec une partie de jeu en ligne avec leurs copains qui sont en vacances aussi. Puis on finit la soirée en noyant notre chagrin avec une bière et des pizzas au feu de bois au warung Mandi, pas loin de chez nous.
Bonjour tous 4,
Vraiment pas de chance , pas très cool non plus cette banque!!!
J espère que vous pourrez récupérer votre carte rapidement et pour suivre
Vos vacances serainement.
Bonnes chances , hasta la vista! !!
Coucou, oui en effet, pas très cools. Je pense qu’ils auraient pu envoyer quelqu’un mais on a bien senti qu’ils n’avaient pas envie de s’embêter. Puis comme leur distributeur est à bout de souffle, je pense qu’il doit y en avoir un paquet de cartes avalées… Trop à gérer.
Bises