Ce matin, on se lève tôt car on doit aller au bureau de l’immigration pour l’extension de nos visas. On est passés par un agent qui a déposé la demande de visa il y a quelques jours et maintenant, c’est l’étape 2, qu’il ne peut pas faire à notre place : prise de photo, empreintes digitales et un court entretien pour vérifier que tout est ok.

Pour éviter de faire des heures de queue, on a décidé d’y aller pour l’ouverture à 7H30. Il y a une heure de route. Franck se lève à 5H30 pour faire sa gym matinale avant, quel courage ! Pour ma part, ça pique trop, je ferai mon yoga au retour.

Avec la circulation, on arrive un peu avant 8H à l’immigration. On prend nos tickets, numéros 83 à 86. On en est au numéro 20. Après un rapide calcul avec Nael (ou comment faire des maths pendant les vacances), on estime qu’on va passer à 8H58. Et on est bons à quelques minutes près.

Puis c’est photos, empreintes digitales et quelques questions auxquels les garçons répondent en anglais (et oui, on fait aussi de l’anglais pendant les vacances). Une fois la procédure terminée, on rentre à la maison. Normalement, reste à attendre 4 jours ouvrés pour récupérer nos passeports avec nos extensions de visas. On est juste dans le timing.

Le midi, on va découvrir un nouveau warung à quelques minutes de moto dans le quartier des temples, à côté de celui que Nael aime bien.

L’après-midi, on reste sur la thématique visa pour faire notre demande de visa SVT pour la Thaïlande, un visa de 90 jours, juste ce qu’il nous faut… Sauf qu’on découvre que ce visa n’existe plus depuis le début du mois. Il faut donc faire un visa touriste de 60 jours et le renouveler sur place. C’est chiant.

Je commence les dossiers en ligne mais je ne peux pas les finaliser car l’une des pièces à fournir, c’est une photo de nous tenant notre passeport – sauf que nos passeports, et bien, on ne les a pas encore récupérés !

Bref j’enregistre toutes les demandes et les mets en stand by en attendant nos passeports. En espérant qu’on puisse finaliser la demande avant la fin du mois, sinon je devrais mettre à jour certains documents qui ne seront plus valables.

C’est fou le temps que ça prend ces histoires de visas. Au final, c’est presque une journée passée pour des démarches administratives !

Pendant ce temps-là, Franck a fait quatre visios, les garçons ont construit un manoir hanté sur Minecraft (qu’ils nous montreront pour Halloween), Sasha s’est baigné sous la pluie et Nael a lu des mangas.