La matinée commence pour Nael et moi par un massage balinais. C’est le cadeau que je me suis fait pour mon anniversaire avec le cadeau de mes parents : hammam avec Sasha à Istanbul et massage balinais avec Nael à Bali.

C’est un super moment, on commence par un massage très agréable. Ensuite, on nous nettoie la peau pour qu’elle soit douce, ensuite, bain chaud avec des fleurs. Le tout dans une ambiance de maison balinaise en hauteur, face à la végétation luxuriante.

Après près de deux heures de soins, on est tout mous, relaxés et contents d’avoir vécu ce moment avec Nael. Pendant ce temps-là, Sasha et Magali sont allé chez Api Api prendre un petit  déjeuner.

Ensuite, on décide de partir en moto pour découvrir les rizières en terrasse, qui sont à 30 minutes de chez nous. Bon, on prend notre temps et on met près de 50 minutes, qu’importe, les paysages sont magnifiques.

On arrive aux terrasses, et on découvre que c’est un environnement un peu plus touristique que nature. Mais les terrasses sont là. On mange au-dessus des rizières pour admirer ce paysage. Et après deux heures de soins avant, on voit le paysage d‘un autre œil, et c’est vraiment très beau.

Après on découvre qu’on peut rentrer dans les rizières pour les contempler de plus près. On voit aussi des touristes qui traversent la rizière au-dessus en vélo (suspendu par des câbles). La vue doit être belle. Sasha et Magali s’essayent à une balançoire au-dessus des rizières.

On rentre dans les rizières et on découvre ces couleurs d’un vert intense, mais aussi il y a des fruits partout : ananas, bananes, fruits du dragon… . C’est très étrange cette sensation car il fait très chaud, il fait très humide, et on est bien. On est souvent seuls et c’est un cadre vraiment unique pour se ressourcer.

C’est difficile de partager l’immensité des lieux et l’impact de ce « vert » partout.

Après on retourne dans le centre d’Ubud pour aller découvrir un temple appelé Saraswati. On met moins de temps pour y arriver, on commence à s’habituer à la moto. Arrivés au temple, on découvre qu’il y a un spectacle traditionnel à 19H30. J’ai vraiment envie de découvrir un spectacle balinais, donc on décide de revenir la semaine prochaine pour voir le spectacle.

On visite les extérieurs du temple, ils sont vraiment beaux, avec deux couleurs principales l’orange et le gris, et une architecture tellement travaillée, il y a énormément de détails.

Avant de rentrer, on avait identifié un producteur de chocolat qui a une boutique pas très loin de chez nous. On fait un petit détour pour découvrir ce producteur / vendeur de chocolat. On l’a trouvé et on découvre qu’il propose un seul type de chocolat, noir et un peu amer. Ensuite, ils en font quatre sortes : noir sans rien, noix de cajou, écorces d’orange/figue, menthe/baies de goji. On passe à l’étape action : dégustation des chocolats et on prend des chocolats chauds de deux sortes. En fait, tout est local, il y a pas beaucoup de références mais ça fait très plaisir de déguster du chocolat.

On rentre à la maison, on prépare notre commande Grab et on fait un apéro/café avec Anne et Joël. Robin est avec nous au début et Juliette chez une copine. Ca nous fait vraiment plaisir de les voir et de passer ce moment ensemble.

Ensuite, petit film (Ma Reum) avec les gars avant d’aller faire dodo.