Première journée de visites à Ubud. On est vraiment contents d’aller visiter Ubud car ça fait maintenant … 17 ans la dernière fois que nous sommes venus. On ne reconnaît plus rien, ça a beaucoup changé, avec plus de commerces, de restaurants et de spas.
L’ambiance reste la même, assez zen.
Et pour cette première journée, on a commencé par se reposer. Cette semaine a bien été remplie et on change vraiment de rythme, avec dès 13 heures, les premiers rendez-vous et emails.
Donc, on profite de la piscine et on part pour aller visiter la « monkey forest » fin de matinée. On prend nos motos pour faire notre premier long trajet (10 mn). Les routes sont faciles, on ne peut pas trop dépasser les 40 km/heure donc on a le temps de réagir s’il y a une moto, voiture, poulet ou iguane qui traverse la route.
On arrive à la « monkey forest » après un petit périple pour y arriver et Sasha remarque les sculptures en bois à usage de décapsuleur, en forme de… zizis. Ca porte bonheur à ce qu’il paraît et pour certains plus que d’autres.
On gare les motos dans le parking qui est très bien organisé. On découvre cette forêt, et il m’est impossible de prendre une photo complète de tout ce qui m’entoure. Une forêt tropicale gigantesque, et je ressens encore cette sensation que cette forêt nous recouvre.
Il fait chaud, même très chaud et très humide.
Il y a des singes partout, des macaques partout, des petits, des grands et Nael a même eu le droit d’avoir une visite sur son épaule d’un petit singe (ils ont les mains toutes douces, selon Nael).
Il y a des soigneurs qui surveillent et font prendre en photo avec des singes adultes très impressionnants avec leurs dents. Il y a aussi beaucoup de bébés trop mignons. On se dit que certains ont la tête de Golum mais en plus mignons.
On passe près de 3 heures dans cette forêt et après avoir perdu plusieurs litres d’eau pour moi, on décide d’aller dans le centre de Ubud et retrouver le « Sara spa » afin de réserver un créneau pour Nael et moi, mais aussi Magali et moi (pour mon anniversaire).
Mais le Sara spa qu’on avait connu il y a 17 ans, avait toujours son nom sur google maps mais il n’existe plus. Pas grave, on trouvera un autre centre, il y en a partout.
Après le début de la visite du centre ville, on trouve un marché d’artisans et on rentre dans cette rue. Au bout de 50 mètres, le ciel se couvre et on décide de s’arrêter prendre un café. On découvre un super petit café de rue, où le cafetier prépare devant nous et avec beaucoup de soin nos chocolats chauds, un chocolat glacé et un café aux épices. Ils sont vraiment délicieux et je pense qu’on reviendra juste pour la qualité des boissons mais aussi pour la gentillesse du maître des lieux.
Pendant ce temps, la pluie tombe énormément, on attend une accalmie pour reprendre notre visite.
Il pleut encore et on reprend ensuite la moto sous la pluie afin de faire un apéro zoom avec Samuel et Caroline le soir. Arrêt à l’épicier à côté de chez nous et on rentre.
Salut tous 4,
belles photos de la forêt, on ressent la chaleur humide et nous transpirons rien qu en les regardant.
Profitez bien de ce magnifique séjour , a bientot, gros bisous
Et encore, les photos ne rendent pas l’immensité de la forêt et les reliefs incroyables !
Gros bisous