Réveil à 12H15 pour les garçons aujourd’hui. Je ne sais pas si c’est le contre-coup du décalage horaire ou la fatigue du voyage mais ils se font des nuits de 12 à 14H en ce moment. Il faut dire que les lits sont très confortables !

Je viens de finir mon sport, un petit saut dans la piscine avec Nael qui aime bien commencer la journée par un plongeon dans l’eau, comme ça, direct. 

Il pleut encore. Pourtant, c’est sensé être la saison sèche. 

On va « en ville » à pied pour aller acheter des fruits. Les garçons ont découvert le mixeur dans la cuisine et se sont lancés dans les smoothies, ils testent différentes combinaisons : mangue banane, citron vert menthe, pastèque fruit du dragon papaye…)

On a dépensé nos derniers billets en fruits et on n’a pas trouvé de distributeur dans le village. On part donc déjeuner au restaurant Tropical Ants, parcequ’ils prennent la carte bleue. On profite de la vue sur les rizières.

Puis retour à la maison pour une après-midi travail et devoirs pour les garçons qui n’ont pas commencé compte tenu de leur réveil tardif. 

Pour le goûter, les garçons testent de nouvelles boissons et m’apporte un mojito, enfin, un grand verre avec de la menthe et du citron vert, le tout bien présenté avec la rondelle de citron en travers et le verre qui a été mis au congel avant pour que ce soit bien frais. Des amours… 😍

Et Franck a eu un thé à la menthe.

Puis je m’organise avec la proprio pour louer des motos, car se déplacer à pied n’est pas très pratique ici, on longe la route, il n’y a pas de trottoirs, parfois les voitures arrivent vite et c’est limite dangereux surtout la nuit.

Fin de journée, on va diner chez Api Api parce qu’on a toujours pas d’argent et qu’eux aussi prennent la carte bleue.