Dimanche sous stress aujourd’hui.

Déjà ça commence avec notre hôte AirBnB qui nous annule notre hébergement en Thaïlande, soi-disant pour une erreur de calendrier. Mouais… il a du sentir l’opportunité d’augmenter ses prix avec l’afflux de touristes qui va venir en Thaïlande cette année. On est dégoûtés. On avait mis un temps fou à trouver un hébergement qui nous convenait en Thaïlande et là c’est reparti pour tout recommencer !

Avec Franck, on regarde les offres pour trouver autre chose, ça prend un temps fou et il est 15H quand on décolle enfin.

Vu que la journée est écourtée, on décide d’aller voir la mosquée Şakirin, vers Usküdar, du côté asiatique d’Istanbul. On prend le métro, et non le bateau, pour gagner du temps.

La mosquée Şakirin est un mosquée moderne qui a pour particularité d’avoir été la première mosquée décorée par une femme architecte et la mosquée la moins polluante en carbone de Turquie. Même la fontaine aux ablutions a un look moderne. 

Quand on arrive, il y a beaucoup de monde pour une cérémonie qui ressemble à un enterrement et juste au moment d’entrer, le muezzin appelle à la prière (en fait, ils sont deux). On attend donc patiemment la fin de la prière pour pouvoir observer l’intérieur, très moderne aussi.

La mosquée est située dans un grand cimetière, on le traverse donc et profite du calme et des arbres.

Puis comme on n’est pas très loin, on va, à la demande de Sasha, au Lego store (j’en profiterai pour voir si je trouve des cartouches d’encre) pour connaître la date à laquelle ils vont recevoir la nouvelles séries de mini-figures en Turquie. Le vendeur ne sait pas mais offre aux garçons des figurines trop mignonnes, les garçons sont ravis.

En même temps, on a encore un problème à gérer qui nous tombe dessus, pfff… Fatigant ce dimanche.

On rentre à la maison pour une soirée tranquille.