Nous avons décidé aujourd’hui de découvrir enfin une plage pour se baigner. Il faut savoir quand on cherche une plage on ne trouve que des plages loin et payantes avec transat, parasol, … .
Ce n’est pas pour nous déplaire mais si on veut faire juste une tête en fin de de journée, ça ne va pas être facile de faire 30 km juste pour 1 heure. Donc, on décide de chercher un plage, pas trop loin, facile d’accès et gratuite.
Ensuite, Magali cherche cette plage et c’est chose faite, nous allons découvrir le sud ouest d’Istanbul qu’on ne connait pas du tout. Ça se situe à la station de Yesilkoy, à 45 mn de chez nous en métro, vraiment simple.
On commence le matin à répondre à quelques clients de notre communauté qui sont en forme pour l’été et posent beaucoup de questions. Ensuite départ et on dit bonjour aux chats et on prend le métro.
On arrive dans un quartier des Istanbuliotes et ce sont de petits immeubles simples et ils ont des pâtisseries de folie (et oui encore manger 🙂 ).
On arrive à la première plage et on fait une première tête, et elle est … pas froide mais il fait 30 degrés dehors donc ça rafraichit. Elle est transparente et c’est dans une petit crique artificielle qui accueil un petit port pas très loin.
C’est un plage vraiment locale et très calme. A Istanbul, il règne une atmosphère qui est vraiment tranquille et ils ont même un mot pour ça : « Keyif ». Prendre le temps de se poser, prendre un thé et contempler. On le ressent et c’est très sympa.
Le midi encore une petite découverte d’un kebap local très bon et dégustation de pêche très juteuse.
On continue à découvrir une plage avec plus de monde et surveillée. On va se balader le long de la mer et on découvre un Luna Park.
Sasha veut faire le bateau qui chavire et Nael les auto-tamponneuses. Donc, c’est parti pour le Luna Park local. Quand on voit Sasha dans le bateau, à son visage on ressent un sentiment de joie et de peur en même temps, mais je pense que c’est Magali et moi qui avons été le plus stressés. Il en ressort super content d’avoir vécu de fortes sensations.
On remonte déguster quelques pâtisseries locales et on tombe sur la banque BNP Paribas, qui s’appelle … « TEB ». Je vous laisse prononcer vous-mêmes, nous ça nous fait rire.
Retour à la maison avec ce rythme « Keyif ». Découvrez la journée avec le QR code ci-dessous :
Belle découverte cette petite plage et cette cote,doucement sur les pâtisseries! !!!! Ou pas!!!!
A bientôt pour vos nouvelles aventures.
Bien on en profite parce qu’après, en Asie, les desserts c’est pas trop ça… 😉
Pour la plage, on va découvrir aussi les autres mais c’est possible que ça devienne notre QG les jours de grosse chaleur !
Coucou
Vos journées sont bien remplies….. vous allez connaître Istanbul comme votre poche .
Et , entre votre blog, c’est pas sorcier , échappées belles que je viens de regarder récemment à la télé, je m’imagine très bien sur les lieux, depuis mon canapé.
Le mieux, c’est évidemment de faire, comme vous, beaucoup d’efforts de marche pour découvrir les sites reculés .
Quelle chance de profiter de cette liberté ! Régalez vous dans tous les sens du terme.
A la prochaine étape.
Ici le temps c’est rafraîchi, 18 ° ce matin 9h30….
Bisous bisous
Coucou, toi aussi tu vas bien connaître Istanbul du coup !
En tout cas, c’est très grand, il nous reste beaucoup à découvrir et je pense qu’on sera loin d’avoir tout vu quand on partira. On ne se presse pas non plus, on découvre selon l’envie du moment et par quartier, chaque quartier est comme une petite ville à part entière.
En tout cas, on profite de ces bons moments !
Ici le temps est stable, la température oscille entre 28 et 30 degrés. C’est très supportable car l’air est plutôt sec et il y a toujours un peu de vent. J’ai même eu froid sur le bateau en rentrant des iles mercredi. L’eau est autour de 22°C, c’est rafraichissant. Vous avez l’air d’avoir de sacrés écarts de température en France, entre la canicule et le frais.
Bisous.