Premier week-end à Istanbul et on commence par se reposer le matin pour récupérer des 3 derniers mois et de cette première semaine avec de nombreux rendez-vous clients. Le WE est vraiment bienvenue.
Donc, comme à chaque fois qu’on vit dans une nouvelle ville, on a vraiment envie de la découvrir donc départ pour commencer : le secteur de Sultanahmet qui est le coeur historique de Constantinople et de Byzance.
On part découvrir le tram (et acheter nos cartes de transport) et on commence … par dire bonjour aux chats, et il y en a beaucoup. Ensuite, le tram ! Vraiment propre et on gagne 3 fois en temps de marche. J’adore !
Première étape le bazar Egyptien, avec ses nombreuses échoppes et surtout on découvre que ce n’est pas uniquement un site touristique mais un lieu de vie pour les Istanbuliotes : Alimentation, vêtements de tous les jours, accessoires de cuisine, robes de mariées, … sans oublier les commerces pour les touristes avec des Istanbuliotes qui parlent Anglais et qui jouent ce terrible jeu de « redevabilité » : « goutez, c’est gratuit » … et on va encore parler de nourriture … c’est trop bon donc on craque un peu quand même : Loukoum, fromage, jambon, …
Ensuite, on rentre à l’appartement, pour laisser nos sacs et aller au concert de Maneskin. Information culturelle : Maneskin est un groupe italien qui a gagné l’Eurovision et le nom du groupe signifie « Clair de lune » en Danois.
C’est le premier concert de Nael… Une nouvelle découverte pour lui.
On arrive à 17H30, les portes sont ouvertes depuis 17H00 et on ne sait pas à quelle heure commence le concert. Bon après une petite bière prise à l’ombre dans cette ambiance calme et sympathique, on décide de prendre un hamburger. Après 1 heure de queue … juste au moment de notre tour (et vraiment à notre tour) on nous dit, il n’y a plus rien. WTF ! Bon, c’est pas grave, j’avais remarqué une draft beer de Guinness, on reprend un verre pour attendre le concert.
20H30, une première partie d’un groupe stambouliote, très rock and roll comme on adore.
22H10, Maneskin arrive sur scène, ils mettent rapidement le feu et l’ambiance est géniale. Il y a autour de nous des jeunes filles et garçons qui connaissent les parlent et chantent à fond … Sasha n’est pas en reste, quand le chanteur dit « Jump » … il jump, quand il demande de se baisser sur les genoux, il est sur les genoux et … re jump les bras en l’air. Nael a adoré, et quand je le portais il chantait les paroles (bon moi je ne les connaissais pas).
Fin du concert 00H00, une foule de folie mais une bonne ambiance et on part retrouver la place Taksim pour prendre un Kebab / frites (on avait un peu faim) et faire un petit repas à l’appart. Il est 1H10 .. dodo.
Une très belle journée et beaucoup de bons souvenirs.