C’est notre premier lundi à Istanbul. On a quelques rendez-vous en visio. C’est l’occasion de tester notre nouveau bureau, et c’est nickel, on a de la place, Internet fonctionne bien.

Les garçons s’occupent en apprenant l’anglais, l’espagnol et le turc avec Duolingo. Sasha écrit dans son journal de bord. Nael lit des Mickey. Ils jouent ensemble à Brawl stars.

Après la dernière visio de Franck, on décide d’aller voir la place Taksim à deux pas de chez nous et manger un « Kebap ».

Attention le « Kebap » turc, c’est n’est pas le kebab qu’on connaît en sandwich, c’est une assiette de viandes grillées toutes plus délicieuses les unes que les autres, avec parfois des légumes. Nael avait pris un kepab à l’aubergine par exemple, délicieux ! C’est servi avec du pain quand même…

Autre découverte culinaire de la soirée : le Künefe.
Ce resto est réputé pour avoir les meilleurs de la ville.
C’est un dessert à base de sirop, de pistache et de… fromage !

Sasha l’a tenté. Le fromage, au départ, c’est surprenant mais comme dit Sasha : « Ca apporte texture et onctuosité… »
Bref, c’est bon.

“Par contre, c’est sucré !” – à nouveau dixit Sasha.

Après manger, on avait prévu de se balader dans l’avenue super animée qui descend de la place Taskim mais finalement, on décide de rentrer pour regarder ensemble le film sur les chats d’Istanbul. On reviendra demain pour bien en profiter.

C’est vraiment marrant de voir qu’on est à deux pas de la place Taksim qui est remplie de monde et d’animation et pourtant là où on est, c’est hyper calme, on n’entend pas un chat. Enfin, si les chats de la rue, on les entend miauler parfois…