4H30, l’heure du réveil sonne pour qu’on aille retrouver notre train pour l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.
Après 3 jours de préparation de la maison, la vider, ranger le garage, stocker la voiture, nettoyer, faire des travaux de dernière minute… on se dit qu’on a encore trop d’affaires.
On a même le plombier qui est intervenu à 19H00 le vendredi soir pour une réparation dans une des douches, franchement tout se goupille bien. 🙂
On a déplacé près de 50 boîtes, sacs ou billes de vêtements sous vide. On se dit qu’on a dû déplacer près de 800 kg d’affaires… c’est mieux que d’aller dans une salle de sport.
Content de voir nos affaires rangées, voir la maison vidée, que ce projet de voyage/travail prend physiquement forme.
Bon on ressent une bonne fatigue, avec ce sentiment qu’il n’y a pas de retour en arrière mais surtout cette envie de partir, découvrir de nouveaux horizons. Ce besoin tant attendu et imaginé, et je pense qu’on n’en a pas encore conscience.
Dernier apéro avec Françoise (qui a le courage de se lever à 4H30 pour nous emmener à la gare) et Arthur, Maïa, Caroline et Samuel (nos voisins et amis).
Échanges de cadeaux entre Arthur et Nael, l’un offre un manga et l’autre une statue de Sangoku ! Ils se connaissent bien ces deux là !
Petite soirée d’été comme on les aime tant en France qu’on apprécier à notre retrouver.
Maintenant c’est décontraction, prendre le temps (ou attente à l’aéroport) ça fait bizarre de rien faire… ou plutôt on regarde les e-mails, j’écris cet article de blog .. et on mange (la règle principale en voyage).
Arrivée à l’aéroport à 9H50, content de sentir ces odeurs de voyages et d’entendre pleins de langues différentes autour de nous. Petit-déjeuner au Mac do, une sorte de rituel maintenant quand on est au terminal 2 de l’aéroport de CDG, et attente pour le check-in (plus d’une 1h) ou on découvrir les problèmes de tapis qui empêchent les valises de partir derrière pour aller dans cet univers mystérieux qui est la logistique de l’aéroport.
Donc, près de 50 bagages regroupés en tas qui attendent d’être évacués. Maintenant c’est notre tour et … surprise le tapis refonctionne devant nous … ouf 🙂
On passe les douanes et les zones de contrôle, tout est ok !
On reçoit un email nous informant que notre vol à 1H05 de retard donc on peut bénéficier d’un lounge … hoo yes. Mais après 30 mn de recherche, on peut y accéder que via le terminal 1 .. et non via le terminal 2. Qu’à cela ne tienne on va quand même manger… au Mac Do. Bon je pense qu’on va arrêter le Mac do pendant tout le voyage.
Ensuite, on attend, on embarque et on décolle avec près de 2 heures de retard. Tant pis, on est dans l’avion et c’est le plus important. Et bien… on mange à nouveau même pour un vol de 3 heures 🙂 . Personnellement on recommande la Turkish Airline, c’est une super compagnie.
Arrivée à l’aéroport d’Istanbul à 23H00 heure locale. On récupère nos bagages et on cherche une zone Wifi pour prévenir notre hôte d’AirBnB de notre retard et surtout savoir comment récupérer les clefs car on pense arriver vers 1 heure du matin.
Bon après 1H15 de route, 3 routes ratées par le taxi (je pense qu’il avait un problème de vue), on arrive à l’appartement, on récupère les clefs en passant mon bras par la fenêtre comme un voleur en grimpant sur des grille de fenêtre (si si c’est la vérité), on rentre et là vraiment content de pouvoir se reposer, de découvrir l’appartement qui va nous accueillir 2,5 mois, et qui nous semble plus grand que sur les photos.
Il est 1H30, on va se coucher après cette journée de 19h00 de trajet, et heureux que l’aventure commence.
Bon voyage comme on dit! Méli 🙂
Merci Méli ! 🙂
Have fun !
Thanks !